Aspirateurs sans sac

GAMME D'ASPIRATEURS À TECHNOLOGIE CHANGEPAC, SANS CHANGEMENT DE SAC À POUSSIÈRES

Avec les aspirateurs THE Changepac, réduisez à néant l’exposition aux poussières d’amiante

LA référence sur les chantiers amiantés

La gamme d’aspirateurs THE Changepac, sans changement de sacs à poussières, est LA référence professionnelle incontestée pour l’amiante depuis fin 2014. Le tout premier modèle à adopter cette technologie brevetée, le CP15, fut lauréat de la médaille de bronze du concours de l’innovation Batimat 2015. Les aspirateurs CP7 (version portable), CP15 et CP25 – qui disposent chacun respectivement d’une cartouche étanche et jetable de 7, 15 et 25 litres – sont équipés d’un filtre THE ou HEPA classe H14, et sont certifiés EN 60335-2-69 1998 AA pour les poussières dangereuses H. La règlementation amiante impose des aspirateurs avec une filtration H13 minimum : les filtres Très Haute Efficacité H14 assurent une filtration supérieure, d’au moins 99,995 % des particules.

GAMME D'ASPIRATEURS À TECHNOLOGIE CHANGEPAC, SANS CHANGEMENT DE SAC À POUSSIÈRES

Sans changement de sac à poussières, ils sont idéals pour les travaux de sous-section 4


Bien que convenant bien évidemment à la Sous-Section 3 du code du travail, notamment pour le dépoussiérage des opérateurs des sas de décontamination conformément au guide INRS ED6307,– travaux de retrait et d’encapsulage d’amiante, ou produits en contenant –, les aspirateurs industriels Changepac sont particulièrement adaptés aux travaux effectués dans le cadre de la Sous-Section 4 amiante (SS4) – opérations de maintenance, réparation ou entretien sur ou à proximité de matériaux susceptibles de libérer des fibres d’amiante – en particulier pour des chantiers à faible taux d’empoussièrement voire à moins de 5 f/l. En effet, l’absence de fermeture et de changement de sac convient particulièrement aux usages occasionnels d’aspirateurs THE. Les professionnels SS4 de l’isolation, de la couverture, du ravalement, de la maçonnerie, du carrelage, de la chaudronnerie, ou encore du terrassement, y trouvent tout leur intérêt.


Dites adieu aux risques d‘expositions aux poussières dangereuses lors de la délicate et émissive étape de changement de sac

L’évacuation d’air par un orifice refermable assure l’étanchéité complète de l’appareil, assurant une barrière étanche entre le contaminant et l’utilisateur. Les cartouches étanches se changent hors zone de travail confinée ou salle blanche, sans besoin d’appareil de protection respiratoire (APR) ou combinaison amiante.


La maintenance annuelle règlementaire radicalement réduite


Autre avantage non négligeable des aspirateurs à cartouches jetables Changepac : ils permettent de réaliser des économies substantielles sur l’ensemble des coûts de fonctionnement par rapport à un aspirateur THE conventionnel. La maintenance annuelle des aspirateurs CP7, CP15 et CP25 est radicalement simplifiée par le renouvellement de la cartouche étanche. Nul besoin d’envoyer votre aspirateur chez votre prestataire de maintenance : économisez du temps et de l’argent en changeant simplement la cartouche étanche, elle-même livrée avec un test DOP individuel qui prolonge automatiquement la validité de l’appareil pour un an.


L’atout de la ventilation directe en zone contaminée


Enfin, pour éviter tout risque de contamination de la zone moteur, les aspirateurs professionnels Changepac sont des aspirateurs à ventilation directe : contrairement aux aspirateurs conventionnels, le moteur est refroidi par de l’air préalablement purifié par le préfiltre et le filtre THE, ce qui assure une sécurité sans faille pour les opérateurs.


Les aspirateurs THE Changepac sont d’une facilité d’usage hors pair


Une cartouche est déjà en place ? Mettez l’aspirateur sous tension en appuyant simplement sur l’interrupteur. Le voyant de colmatage clignote si la cartouche est pleine. Avant de changer la cartouche, éteignez l’aspirateur. Ouvrez les trois attaches rapides sécurisés, sortez la cartouche et placez-là dans un sac à déchets. Remplacez-la par une cartouche neuve – certificat DOP individuel fourni–, refermez les attaches, raccordez le tuyau à la cartouche et au manche... Votre aspirateur Changepac est prêt à être utilisé !

Découvrez les aspirateurs THE Changepac CP7, CP15 et CP25 :

Découvrez notre offre d'équipements et matériels de désamiantage et assurez la sécurité de vos opérateurs sur vos chantiers :